D’où proviennent nos matières ?

Toutes nos sacoches de vélo sont fabriquées dans un état d'esprit éco-responsable à partir de matières issues de l'économie circulaire. Nous vous présentons ici nos différents partenaires dans cette aventure. Un grand merci à eux!

Ti Récup'

à Rostrenen et Carhaix

Ti Récup' est notre ressourcerie du coin: le local de Rostrenen est à juste 3 km de l'atelier! Florie et Patrick s'y rende une matinée par mois (à vélo!) pour donner un coup de main bénévole. Ils ramènent en même temps ce qui a été mis de côté par Ti Récup' Carhaix et Rostrenen: des sacs de sport, valises, housses d'ordi... qui ne sont pas en l'état d'être vendus.
Vive l'upcycling!

Logo de Retritex Pontivy

Retritex

à Pontivy

Retritex est membre de la branche économie solidaire et insertion d’Emmaüs France. Une fois par trimestre nous nous rendons sur leur site de collecte et de tri "textile" à Pontivy (à 40km de notre atelier). Ils récupèrent plus de 16 tonnes de textiles par jour dans les boîtes à don du sud de la Bretagne. C'est tellement fou 😓 Quand on y va, on récupère en général une centaine de kilos qu'ils nous vendent à petit prix.

La Poste

Champagne Ardenne

En Novembre 2020 nous avons reçu 140 sacs à colis que nous avons sauvé de la poubelle! Le fond des sacs était abîmé, mais les côtés, une fois retournés, sont en parfait état. Alors on les découpe et récupère. On récupère aussi des sangles et cordons ici et là. Un grand merci aux employés de la Plateforme Industrielle Courrier de Meuse Champagne Ardenne (PIC MCA) qui ont pris le temps de nous les mettre de côté et envoyer! Merci aussi à La Poste de Rostrenen pour la réception et avoir joué l'intermédiaire 😃

 

Ili Cycles

à Nantes

Ili Cycles fabrique des triporteurs "made in France", du cadre aux pièces mécaniques en passant par la peinture, toute la partie cycle est réalisée par des artisans et des industriels en Vendée et en Haute-Loire. Inscrits dans une démarche éco-responsables, ils nous envoient même leurs chutes de tissu noir et gris foncé. Merci à Michel et sa fille!

Avez-vous en tête d'autres partenariats possibles ?
Contactez-nous,
 pour nous les proposer!

Share: