Rencontrez l’Ă©quipe đŸ€—

"La Fabrique Qui Roule" est à la fois un collectif d'entrepreneur.se.s pour la partie fabrication des sacoches et une association pour les initiatives écologiques et solidaires menées en parallÚle. Rencontrez l'équipe!

Patrick

La Bretagne? Originaire de Dublin en Irlande, j'habite en France depuis 2015 et à Rostrenen depuis 2020. Je suis en effet un "rouquin qui roule": la preuve en photo 😜

La couture? C'est d'abord pour confectionner mes propres sacoches, puis celles des copains, que je me suis mis à la couture. Encore merci à ma super prof Sylvie de l'Atelier Couture Lyon...!

Le vélo? C'est à vélo que j'ai avant tout découvert la France, de bivouac en bivouac à travers les Cévennes et les Alpes. J'ai été prof d'anglais, mais aussi guide à vélo pour Fat Tire et mécanicien vélo chez Vélogik.

Aude

La Bretagne? Bah parce que le pĂšre Jaouen et puis c’est comme la montagne ça me gagne!!! La mousse, la pluie, le vert, la mer quoi
 â˜ș

La couture? Big up aux Mum’s de ma familly pour la transmission, au centre de loisirs (CAEJ) de Pont de l’Arche pour ces malles Ă  dĂ©guisements, aux dĂ©chetteries Ă  ciel ouvert et aux EmmaĂŒs pour tous les trĂ©sors amassĂ©s. RĂ©cupĂ©rer, dĂ©coudre, recoudre et extravaganter telle est ma destinĂ©e 😅 Dans mes cabas depuis un bout de temps il y a du fil, des aiguilles, des ciseaux mais aussi une visseuse, d’la quincaille et un marteau!! Faut bien amĂ©nager des espaces pour stocker la glanerie et lui donner une seconde vie!!!

Le vĂ©lo? AĂŻe, j’y ai laissĂ© des dents en voulant faire du parcours BMX avec un vĂ©lo hollandais Ă  rĂ©tropĂ©dalage, alors stand by!!! Mais j’adore l’outil, l’objet, sa mĂ©canique
 grĂące Ă  Patriiick je vais m’y remettre, j’ai un vieux (J. Auge) Ă  remettre en Ă©tat.

Aude du collectif La Fabrique Qui Roule

Mona Louise

La Bretagne? C’est ici que j’ai grandi! ImprovisĂ©e citadine le temps de mes Ă©tudes je retrouve le Kreiz Breizh depuis peu et me rĂ©jouie de ce retour aux sources plein de beaux projets et d’initiatives locales.

La couture? Une passion depuis toute petite... Le plaisir d’associer matiĂšres et couleurs, de travailler de mes mains. AprĂšs des Ă©tudes de design Ă  Paris, je me suis spĂ©cialisĂ©e pleinement dans le travail du textile aux Beaux Arts d’Angers. Tissage, tricot, teinture, broderie et bien sĂ»r couture bercent mon quotidien.

Le vĂ©lo?Je prĂ©fĂšre l’escalade!! Mais travailler avec Patrick m’a motivĂ©e Ă  ressortir mon vĂ©lo et Ă 
partir Ă  la dĂ©couverte de quelques pistes cyclables du coin, c’est chouette!

Florie

La Bretagne? Originaire d'un petit village dans le Loir-et-Cher, je suis la chérie de Patrick, nous nous sommes rencontrés à Lyon et avons décidé ensemble de venir vivre en Centre Bretagne: coopération, écologie, culture celtique, ferry pour l'Irlande pas trop loin... de nombreuses raisons nous ont amenés par ici, et on en est bien content!

La couture? Alorsssss, pour l'instant pas trop! Je dĂ©coupe parfois un peu de matiĂšre pour donner un coup de pouce avec la rĂ©cup', mais Ă  vrai dire je suis surtout derriĂšre le clavier đŸ€“

Le vélo? Mon fidÚle étrier au quotidien: un Giant de couleur bleu électrique trouvé sur le bon coin et remis en état par Patrick! Notre dernier grand voyage à vélo: la Sardaigne (on vous en parle d'ailleurs par ici).

Dans les coulisses...

Nous sommes basés à Rostrenen dans le Kreiz Breizh (Centre Bretagne). D'ailleurs le canal de Nantes à Brest passe dans le coin et nous sommes sur WarmShowers. Voyageur.se.s à vélo, faites-nous signe pour venir à notre rencontre!
Quelques photos de notre atelier et des alentours :

Share: