Balade à vélo vers l’Abbaye de Bon Repos (depuis Rostrenen)

Dimanche dernier nous avons enfourché nos vélos pour une petite balade depuis Rostrenen jusqu'à l'abbaye de Bon Repos. La boucle à vélo se fait bien sur la journée, même si bien sûr, comme toujours, on trouve un petit peu de dénivelé dès qu'on s'éloigne du canal de Nantes à Brest 😜

Carte interactive Google Map : cliquez ici !

Itinéraire de Rostrenen à l'abbaye de Bon Repos

Nous étions curieux de passer par le petit village voisin de Plouguernével, mais nous aurions aussi pu prendre la
voie verte 6 directement depuis Rostrenen. Nous l'avons en tout cas rattrapée de l'autre côté de la N 164. Super sympa d'ailleurs, il s'agit d'un morceau de la Vélodyssée. Une douce descente à l'ombre des arbres sur des chemins en gravier nous a alors conduit jusqu'à Gouarec. Quelques restaurants étaient ouverts dans le charmant village tout en pierre, mais nous avons filé attraper le fameux canal de Nantes à Brest.

Quelques coups de pédales plus tard nous arrivions à la pittoresque abbaye de Bon Repos. Le dimanche matin on y trouve un marché bien chouette avec des producteurs locaux (dont notre copine Sabrina Mange Tes Fleurs), et là aussi quelques restos. De notre côté on avait prévu le pique-nique!

Et puis retour via le canal que l'on quitte au niveau de Plélauff pour couper à travers champs et rejoindre Rostrenen le long de petites routes de campagne toutes aussi jolies que vallonnées.

Une belle journée à flâner pour se changer calmement, et avec un petit peu de sport quand même, les idées!

Share: